nº gratuit 

1-844-535-3838

Disponible partout Au Canada
Écrivez-nous info@mariagesud.com

Règlements et politiques de Mariage Sud

Contrat pour les invités d’un groupe-mariage

 

Le présent document vous présente les termes et conditions des voyagistes et de l’Agence Mariage Sud. Ceci s’adresse à tous les invités désirant réserver sur l’un de nos groupes Mariage. Veuillez prendre connaissance des clauses 1 à 14 attentivement . Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 514-554-2820.

 

  • 1: Annulation

 

1.1 En cas d’annulation 61 jours ou plus avant le départ : Dépôt applicable 100% non remboursable et non transférable à une personne du groupe. En cas de retard de paiement, l’agence devra annuler le passager en faute de paiement, avec perte de dépôt et ce sans préavis. Selon l’occupation de la chambre, les passagers restant devront payer la différence applicable au moment de l’annulation. Seul un changement de nom est possible avec frais. Voir la clause 2.

1.2 En cas d’annulation à 60 jours ou moins avant le départ : 100 % du prix total par personne, taxes, frais et surcharges inclus. Selon l’occupation de la chambre, les passagers restant devront payer la différence applicable au moment de l’annulation.

 

1.3 Si advenant le cas, que les futurs mariés doivent annuler leur voyage pour des raisons personnelles, aucun remboursement sera appliqué de la part de nos fournisseurs. Les invités pourront tout de même voyager dans les dates réservées, ainsi aucun remboursement sera autorisé par nos fournisseurs. Veuillez-vous renseigner auprès de vos compagnies d’assurances. Si le groupe n’est plus à 10 passagers, le tarif du jour leur sera facturé. Aucun dépôt n’est remboursable.

 

1.4 Aucun remboursement effectué pour le Virus Zika. Voir la clause 4.

 

  • 2: Changement de nom (Tous les autres voyagistes sauf Sunwing)

 

2.1. Les changements de nom sont permis jusqu’à 45 jours avant le départ moyennant un frais, sauf si l’hôtel fait l’objet d’un moratoire des ventes (stop sale), duquel aucun changement de nom ne sera permis. Voir le tableau de la clause 14.

2.2 Les changements de nom sont permis moyennant des frais de 100$ par changement si le changement est fait de 44 à 21 jours avant le départ, sauf si l’hôtel fait l’objet d’un moratoire des ventes (stop sale), auquel aucun changement n’est permis.

2.3 Les changements de nom sont permis moyennant des frais de 150$ par changement si le changement est fait de 20 à 8 jours avant le départ, sauf si l’hôtel fait l’objet d’un moratoire des ventes (stop sale), auquel cas aucun changement n’est permis.

2.4 Les changements de nom dans les 7 jours avant le départ seront considérés et traités comme des annulations et entraîneront des frais d’annulation équivalent à 100 % du prix.

 

2.5 Un seul changement de nom est possible pour une chambre en occupation double. Aucun changement de nom est possible pour une chambre en occupation simple. Dans tous les cas, l’agence devra s’informer auprès du voyagiste pour s’assurer que le changement de nom est accepté par l’hôtelier.

2.6 Pour qu’un changement de nom soit possible, il faut que le remplacement soit une personne de l’extérieur et non une personne déjà dans le groupe.

2.7 Dans le cas où un rabais “Réservez-tôt” est appliqué à un tarif groupe, le montant du rabais vous sera facturé si un changement de nom est effectué au dossier groupe. (Changement de nom applicable selon la date limite du Réservez-tôt).

 

  • 2.1.1 Changement de nom avec Sunwing

2.1.2. Les changements de nom sont permis, 45 jours et plus avant le départ, sauf si l’hôtel fait l’objet d’un moratoire des ventes (stop sale), des frais de 100$ par changement de nom s’appliquent.

2.1.3 Les changements de nom sont permis moyennant des frais de 150$ par changement si le changement est fait de 44 à 21 jours avant le départ, sauf si l’hôtel fait l’objet d’un moratoire des ventes (stop sale), auquel cas aucun changement n’est permis.

2.1.4 Aucun changement de nom est permis 20 jours et moins avant le départ. 100% des frais s’appliquent et est 100% non-remboursable.

2.1.5 Dans le cas où un rabais “Réservez-tôt” est appliqué à un tarif groupe, le montant du rabais vous sera facturé si un changement de nom est effectué au dossier groupe. (Changement de nom applicable selon la date limite du Réservez-tôt)

 

 

  • 3: Demandes non-garanties

 

Toutes les demandes concernant les chambres sont des demandes non-garanties et sont selon disponibilité de l’hôtelier. Elles seront faites par votre agent, mais seront confirmées uniquement rendu à l’hôtel. Nous ne sommes en aucun cas responsables des demandes non obtenues.

 

 

  • 4: Virus Zika

 

4.1 Le Virus Zika est présentement répandu partout dans les Caraïbes ainsi qu’au États-Unis. Si vous êtes enceinte ou que vous pensez l’être durant le voyage, sachez que les voyagistes ne remboursent dans aucun cas. Il est de la responsabilité de la cliente de connaître les termes et conditions de ce virus.

 

4.2 Il est de la responsabilité de la cliente de s’informer auprès de son assurance annulation si elle peut être couverte ou remboursée pour ce genre de virus. Pour connaître toutes les précautions à prendre dans le cadre de votre voyage, consultez le site de l’Agence de la santé publique du Canada ou un médecin. Si votre itinéraire de voyage inclus plusieurs destinations, veuillez consulter le site de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) afin de prendre les précautions qui s’imposent.

 

4.3 L’assurance offerte par Mariage-Sud (Croix Bleue ou Manuvie) ne couvre en aucun cas le virus Zika comme cause valable pour un remboursement d’un dépôt ou total.

 

4.4 Il pourrait également y avoir des risques pour les nouveaux-nés ou pour des enfants de très bas âge. (Études en cours)

 

  • 5: Assurances

 

5.1 L’assurance médicale d’urgence ou l’assurance annulation/bagages n’est pas incluse avec le prix de votre voyage. Vous devez vous renseignez auprès de votre carte de crédit ou de votre agent pour en obtenir une.

5.2 Dans tous les cas, si vous ne prenez pas l’assurance avec nous, vous êtes tenus de cocher l’exonération du refus d’assurances sur le site internet même si vous avez une assurance au préalable avec une compagnie autre ou carte de crédit.

5.3 Une assurance médicale d’urgence à destination est obligatoire et vous couvre en cas d’urgence. Refuser l’assurance peut vous coûtez très cher. Une assurance médicale couvre : Le besoin urgent de médicament à destination, les frais médicaux ou d’infirmières, les frais pour l’utilisation d’une ambulance ou d’un hélicoptère et plus encore. Faites preuve de prudence.

5.4 En signant le refus d’assurances, vous vous engagez à vous informer de votre côté pour vos couvertures d’assurances, car en aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables de la perte de vos bagages, d’une annulation 100% non remboursable et d’une réclamation médicale à destination.

5.5 L’assurance médicale d’urgence peut être acheté par le client 48 heures avant son départ.

5.6 L’assurance annulation/interruption doit être acheté 72 heures au maximum au moment du premier paiement (Dépôt ou total). Il est de la responsabilité du client de nous aviser si tel est le cas.

 

 

  • 6: Horaire des vols

 

Les horaires de vols sont sujets à changement en tout temps par le voyagiste et ce jusqu’à 24h avant le départ. Un vol direct peut donc devenir un vol avec escale(s). Il est de la responsabilité du passager de confirmer leur vol 24 à 48 heures avant le départ auprès de chaque transporteur. À tout moment le transporteur peut opérer son vol avec une autre compagnie aérienne. Veuillez vous référer au site internet de votre aéroport de départ.

 

 

  • 7: Documents de voyage (Passeports, Visas et autres)

 

7.1 Il est de la responsabilité du client de s’assurer que les noms figurant sur son passeport, soient identiques à ceux transmis à l’Agent. Des frais pour un ajustement de nom/ou correction est de 20$ et s’appliquent en tout temps et à chaque changement. Aussi, il pourrait survenir également des frais du côté des fournisseurs.

 

7.2 En cas d’un passeport expiré, le client devra rappeler pour nous donner la bonne information. Si vous n’avez pas encore votre passeport, il sera important de nous rappeler rapidement pour nous donner les noms exacts apparaissant sur votre passeport.

 

7.3 En cas d’une erreur de nom sur vos documents de voyage, il est important de vérifier ses documents de voyage lors de la réception de ceux-ci pour s’assurer de la validité des noms inscrits. Le frais pour une correction de nom est de 20$ et s’applique en tout temps. Selon le cas, des frais supplémentaires pourraient survenir de la part des fournisseurs.

 

7.4 Pour les invités qui ne résident pas au Canada, il est de votre responsabilités de vous renseigner auprès de vos institutions, si un autre visa que celui offert aux Canadiens à bord est requis pour entrer à destination.

 

7.5 Pour les invités ayant un dossier criminel, il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès du responsable attitré à votre dossier, pour vous assurez que la destination choisie par les mariés soit conforme à votre dossier.

 

7.6 Pour tous les invités ne voyageant pas avec un passeport canadien, il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de votre Ambassade ou Consulat respectif afin de vérifier si vous pouvez voyager à la destination choisie par les mariés.

 

 

  • 8: Taxes d’aéroport

 

8.1 Si vous voyagez avec Sunwing à destination de la République Dominicaine, une taxe de sortie 20$USD en argent comptant, vous sera exigée à votre départ.

 

8.2 Si vous voyagez au Mexique, (Riviera Maya) une taxes environnementale Mexicaine de 20 pesos par jour par chambre vous sera chargez lors de votre départ. (L’équivalent de 7$ américain pour la semaine)

 

 

  • 9: Surclassement de chambre

 

Il est possible d’obtenir un surclassement de chambre. Sachez que nous devons passer par le département des groupes de notre voyagiste pour vous fournir le tarif. La catégorie de chambre sur le contrat est toujours la catégorie choisie par les mariés. Le tarif est donc protégé et ne pourra pas être augmenté. À moins d’une demande de surclassement de chambre qui n’est pas déjà au contrat. Faites-en la demande à votre agent. Sous réserve de disponibilité seulement.

 

 

  • 10: Enfant

 

Ce contrat vous lie à vos enfants. Ils sont éligibles à la clause 1 à 14. Pour toutes informations concernant les bagages pour les enfants, renseignez-vous auprès de votre agent. Un enfant de 2 ans et moins n’a pas de siège et est assis sur les genoux de ses parents. Un frais de 20$ vous sera chargé par le voyagiste pour votre enfant de 2 ans et moins.

 

Vous voyagez avec Air Transat, inscrivez votre enfant de 2 ans et plus au Club enfant Transat: http://www.airtransat.com/fr/club_enfants/index.html

 

 

  • 11: Sélection de siège

 

11.1 La sélection de siège groupe peut être offerte gratuitement si le groupe entre dans la promotion en cours du voyagiste. Il s’agit d’un bloc de sièges standards sur les ailes et aucune possibilité de choisir d’avance vos sièges. Il s’agit d’une sélection aléatoire avec aucun changement possible. Cette sélection sera effectué 3 à 4 semaines avant votre départ. Informez-vous auprès de l’agent en charge des invités.

 

11.2 Il est possible de choisir ses sièges à bord des appareils des voyagistes en avance. Sachez qu’il à des frais pour la sélection de siège. Renseignez-vous auprès de votre agent pour connaître les différents frais des voyagistes.

 

11.3 Le pré-enregistrement en ligne 24h avant pour sélectionner les sièges gratuitement, n’est pas valide en groupe.

 

  • 12: Mode de paiement et date de paiement

 

12.1 En cas de retard de paiement, l’agence devra annuler le passager en faute de paiement, avec perte de dépôt. Selon l’occupation de la chambre, les autres occupants devront payer la différence applicable au moment de l’annulation. Prenez note, qu’un frais sera appliqué pour tous passagers ne respectant pas la date limite du paiement final fixée par l’Agence. Voir Grille de la clause 14.

 

12.2 Pour les paiements comptants, nous demandons de recevoir l’argent à nos bureaux, 7 jours ouvrables avant la date limite du paiement. Dans le cas contraire, une carte de crédit ou carte prépayée sera exigée.

 

12.3 Les virements Interac ne sont plus acceptés. Pour les paiements par virement bancaire, nous demandons de recevoir l’argent au compte en fiducie de l’agence, 7 jours ouvrables avant la date limite du paiement. Dans le cas contraire, une carte de crédit sera exigée. Veuillez nous contacter pour les informations bancaires de l’agence.

 

12.4 Pour les paiements mensuels, veuillez vous renseigner auprès de votre agent. Vous allez devoir remplir un formulaire d’autorisation pour ce type de paiement.

 

12.5  Dans le cas d’un changement de mode de paiement, des frais s’appliqueront si le mode de paiement n’est pas le même qu’au moment du dépôt. Voir Grille de la clause 14.

 

12.6 Vous pouvez prendre entente avec nous pour vous acquittez de la somme du voyage (certaines restrictions s’appliquent). Il est important de nous appeler avant les dates inscrites sur le contrat pour nous en informer. Dans le cas contraire, l’Agence se réserve le droit d’annuler votre participation au voyage si nous n’avons pas votre entente de paiement signée au maximum à la date du paiement final. Des frais de 20$ s’appliqueront pour ne pas avoir respecté la date du paiement final. Voir Grille de la clause 14.

 

  • 13: Baisse de prix

13.1 Une baisse de prix est offerte par le grossiste selon certaines conditions. Selon l’inventaire des chambres et selon le nombre de sièges disponibles au moment de la baisse.

 

13.2 Sur demande, nous ferons un seul ajustement de prix pour votre groupe, et ce, au plus tard 60 jours avant le départ, sur le même fournisseur, même catégorie de chambre et même hôtel que réservé.

 

13.3 La baisse de prix ne se fait pas par chambre. Elle est décidée par les mariés du groupe mariage. Ainsi ils vous relient à leur décision. Si vous n’êtes pas en accord, veuillez en aviser les mariés.

 

13.4 Une baisse de prix n’est pas applicable sur les chambres promotionnelles du groupe (Deal of the day, Supersaver et autres). Ni sur les chambres ajoutées en surplus après la relâche des sièges.

14: Chartes des frais de changements 

 

Frais de changement Groupe / IndividuelMontant
Changement de date de départ ou d’hôtel20$ + frais grossiste
Changement d’occupation de chambre à l’hôtel20$ + frais grossiste
Annulation du voyageVoir clause # 10
Changement de carte de crédit ou de mode de paiement20$
Frais de dépassement de la date du paiement final20$ + frais grossiste.
Certaines restrictions s'appliquent
* Veuillez noter que les taxes sont en sus

 

Share This