fbpx

nº gratuit 

1-844-535-3838

Disponible partout Au Canada
Écrivez-nous info@mariagesud.com

Mariage Légale à destination

Qu’est ce qu’un mariage légal? Est-ce que légal veut aussi dire civil? Est-ce que c’est religieux? Est-ce que c’est reconnu au Canada?

Et si je vous aidait à démêler le tout!

 
Un mariage légal ou civil à destination sera reconnu au Canada. Civil est un synonyme qui veut dire la même chose que légal. Aussi, votre cérémonie peut être religieuse si vous le désirez, mais cela demandera des papiers supplémentaires tout simplement.

 
MAIS ATTENTION… Seuls deux canadiens peuvent se marier légalement dans un autre pays et être reconnu mariés à leur retour au Canada. Si vous n’avez pas la citoyenneté canadienne, il ne sera pas possible de vous marier légalement à destination. Nous sommes au Canada et donc ce sont les lois canadiennes que nous devons appliquer et ce même à destination. Il nous est impossible de passer outre l’immigration. Dans certain cas, les autorités du pays accepte. Si vous n’êtes pas de nationalité canadienne, veuillez contactez l’ambassade du pays ou vous désirez célébrer votre union. Une fois que vous aurez obtenu la confirmation, nous serons en mesure de planifier votre événement mariage.

 
“C’est bien beau tout ça, mais j’ai entendu dire qu’il fallait prendre des prises de sang pour se marier, que c’était dispendieux et que c’était compliqué. Est-ce vrai?”

 
Certaines interrogations sont vraies, mais encore une fois laissez-moi démêler le tout!

 
Ce n’est pas du tout complexe, mais oui, il y a des coûts supplémentaires pour ce type de cérémonie. Les coûts supplémentaires sont en fait les coûts de la légalisation, de la certification et du notaire à destination. Et enfin, les prises de sang sont obligatoire pour un mariage légal seulement au Mexique.

 
Si vous n’êtes pas divorcé, veuf/veuve, adopté il n’a rien de complexe dans les documents requis. Vous avez besoin de votre passeport valide et de votre certificat de naissance original. Aucune traduction requise. Facile!

 
Pour finir, certains hôtels inclus la cérémonie légale dans leurs forfaits mariage. Informez-vous si c’est le cas de votre hôtel, sinon demandez les coûts reliés pour ce type de cérémonie à votre spécialiste mariage. 

 
Pour connaitre tout les détails et documentation requise pour célébrer un mariage reconnu au Canada, visitez la page suivante Mariage Légal à destination

Prendre rendez-vous avec un spécialiste Mariage Sud

Share This