fbpx

nº gratuit 

1-844-535-3838

Disponible partout Au Canada
Écrivez-nous info@mariagesud.com

Combien donner en pourboire / Tips dans le sud

 

 

Pourboire/ tips dans le sud, oui ou non ?

 

Dans le cadre d’un mariage à l’étranger, plusieurs se demandent s’il faut donner un pourboire à la coordinatrice mariage.

Pour répondre à cette question, cela est à votre discrétion. Si vous avez aimé le service de votre coordinatrice, le pourboire est très apprécié de votre part. Si vous avez vraiment apprécié son service, faites un commentaire sur le site de l’hôtel et/ou sur Facebook ainsi que Google. Les réseaux sociaux sont très important pour eux.

 

Combien dois-je donner de pourboire à la coordinatrice mariage sud?

Je semple répéter sans cesse mais, c’est à vous d’en juger. Quelque-un de nos couples ont donné de 20.00$, à plus de 100.00$. La coordinatrice est présente généralement de la cérémonie mariage jusqu’au souper de mariage. Parfois, des petits cadeaux sont aussi très appréciés.

Combien dois-je donner en pourboire aux serveurs lors d’événement privé?

 

Nous suggérons idéalement de prévoir d’avance un montant par personne, demandez à vos gens un certain montant. À la fin de votre soirée, demandez à voir tous les serveurs et si vous avez été satisfait, laissez leur le pourboire. Pourquoi les rassembler, afin d’être certain que tous ont reçu leur part.

 

Combien dois-je donner de pourboire à un serveur dans le sud?

 

Ceci est encore une fois à votre discrétion. La règle générale non écrite est 1$ par service. Généralement en République Dominicaine et Cuba, il faut donner du pourboire régulièrement, sinon vous serez servi après d’autres clients. Mais encore, ce n’est pas tous les serveurs qui agissent ainsi, mais nous avons remarqué cela avec nos nombreux voyages. Pour la Jamaïque, c’est la même chose. Détails important, nous avons remarqué que dans les hôtels de luxe, même sans pourboire, vous aurez un bon service.

 

 

 

 

 

Combien dois-je donner à la femme de chambre?

 

Vous savez sûrement qu’à Cuba, les femmes de chambre apprécient les items pour enfants, item scolaire et maquillage, cosmétique. C’est difficile pour eux d’obtenir ce type de articles à cuba et ce, même s’ils ont les moyens financiers (il y a régulièrement des pénuries). Magasinez dans les magasins Dollarama, il y a de tout et à bon prix.

 

Pour les autres destinations populaires, les gens laissent 2 à 3 usd par jour. Moi de mon côté, je fais nettoyer ma chambre au deux-trois jours et je laisse environ 5 usd. Si ma chambre est vraiment sale, je laisse un peu plus.

 

Si vous aimez le service reçu, pourquoi ne pas donner un petit quelque chose 🙂

Share This