fbpx

nº gratuit 

1-844-535-3838

Disponible partout Au Canada
Écrivez-nous info@mariagesud.com

Souper semi-privé ou souper privé

 

 

Comment choisir

Mes couples de mariés me demandent souvent ce que je choisirais entre un souper privé et un semi-privé. Et bien à mon mariage, je choisirais sans contredit un souper privé. Que l’on soit 8 ou bien 70 personnes, pour moi un souper privé c’est l’exemple parfait d’un mariage à destination. Avez-vous déjà vu des photos de tables de réception? Magnifique! Que serait un mariage sans réception sur la plage ou dans le jardin de l’hôtel? Imaginez-vous vivre cette expérience unique à destination avec les gens que vous chérissez. Une belle grande table ou plusieurs tables, de la décoration de bon goût, des lumières bistro, des serveurs, de la musique et une piste de danse. Voilà les ingrédients parfaits pour une soirée mariage réussi.

Souper réception mariage

Il est évident que cela fait rêver. Mais qu’en est-il du prix? Chose certaine, l’option du souper privé augmente votre facture de 50%. Un mariage dans le sud est aussi une question de budget. C’est facile de rêver et de regarder les photos, mais il faut être conscient du coût total. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de prendre un DJ ou encore une piste de danse. Une réception peut être parfaite et réussi selon votre personnalité et votre budget. Dépendamment du nombre de personne que vous serez, mettez de côté un minimum de 1500$ pour votre réception. À ce montant, vous ajouterez (toujours selon votre budget maximal) ce que vous désirez comme décoration, sans trop exagérer. Nous sommes là pour vous guidez dans vos choix. Nous respectons votre budget et nous tentons de vous conseiller selon vos besoins et les items choisis.

 

Si vraiment votre budget est limité, et que vous désirez avoir une soirée réussit à petit prix, j’ai une deuxième option à proposer. Je parle bien sûr du souper semi-privé. Attendez avant de faire la grimace! Un souper semi-privé est la plupart du temps gratuit et inclus dans votre forfait mariage. Prenez-le, ça durera 1:30 maximum, mais vous aurez (selon le nombre de personne) un menu pré-établi en avance comme un souper privé. Je vous suggère donc de prendre le semi-privé et d’investir après le souper dans une petite réception/party sur la plage ou dans le jardin de l’hôtel. Ainsi vous sauvez de l’argent sur le coût du menu par personne. Vous aurez donc 2 à 3 heures avec vos invités dans l’endroit de votre choix pour faire la fête et faire la première danse comme vous aviez prévu et imaginez dans votre tête. Parce que dans le restaurant, ce n’est vraiment pas l’idéal! Comme vous avez économiser de l’argent, vous pourriez même vous gâtez et prendre le DJ et la piste de danse. Pourquoi pas! Vous pourriez même servir votre gâteau de noce lors de votre petite réception au lieu du restaurant à la carte. Une belle façon de célébrer avec votre famille et amis, sans avoir braqué un banque.

 

Pourquoi je paye un “Open bar” à mon mariage? Nous sommes dans un tout inclus, non?

 

Cette question m’est régulièrement posée. Vous êtes bel et bien dans un tout-inclus, cependant il est important de comprendre que pour obtenir des évènements privés il faut débourser pour avoir du personnel. C’est pourquoi on doit payer pour obtenir un “Open bar” lors de notre mariage.

 

Tout est possible, il suffit de se fixer des limites et de les respecter. Je vous assure que vos invités garderont de très beaux souvenirs de votre mariage et ce même si votre mariage n’a pas coûté 8000$. L’important n’est pas le repas dans leur assiette, mais le déroulement de votre journée. La cérémonie est la plus importante de votre journée et le clou de la soirée, pouvoir divertir les gens. Les voir rire et s’amuser. Ça n’a pas de prix!

 

Alors pour vous ça sera un souper privé ou semi-privé?

Demande d’information

Share This